Course à pied Sport

Conseils pour mieux courir

conseils-courir

Courir de la bonne manière n’est pas chose aisée. En effet, un ensemble d’éléments et de données sont à prendre en compte lorsqu’on souhaite effectuer des sessions d’entraînement de bonne qualité. Air Adrénaline vous propose une série de conseils pour mieux courir.

Créer un environnement adapté

Avant de même de courir, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs.

Le premier est l’heure à laquelle vous courez. Vous devez déterminer à quel moment de la journée vous êtes le plus enclin à courir et augmentez de manière régulière la distance et la vitesse.

Le second est d’alterner entre des sessions d’entraînement avec musique et sans musique. Il vous faut déterminer si cette dernière est une source de trop grande distraction et altère votre rythme.

Le troisième est l’importance de porter des vêtements adéquats en fonction de la température extérieure et de votre tolérance à la chaleur.

Le quatrième et dernier facteur est le fait de porter des chaussures confortables. Peu importe le temps que vous courez, porter des chaussures de bonne qualité et correspondant à la fois à votre morphologie et la manière dont vous courez est primordial.

Mettez en place un routine

Le second conseil que je pourrais vous donner est de mettre en place un routine d’entraînement. Commencez par bien vous échauffer et n’hésitez pas à passer 10 à 15 minutes en alternant des exercices centrés sur vos chevilles, vos cuisses et vos fesses mais sur le reste du corps (bras et dos notamment).

Il est également important de chronométrer vos sorties. Cela vous permet de déterminer votre rythme de course et d’établir un plan d’amélioration sur le long terme.

Si vous commencez à courir, il ne faut absolument pas essayer de se dépasser lors des premiers jours. Commencez doucement et améliorez graduellement vos performances en fonction de vos capacités. La première semaine est prépondérante car elle détermine votre confiance et votre motivation.

Souvenez-vous: la patience est une des vertus du coureur.

Un autre élément très important est la respiration. Pour ce faire, essayez de respirer par le nez et d’expirer par la bouche de manière régulière.

Les techniques de course

Un des éléments les plus importants de la course à pied est la posture. Encore une fois, peu importe le temps que vous courez il est très important de se tenir le plus droit possible. Cela commence avec la manière dont vous positionnez vos pieds et vos hanches. Soyez très prudent à leurs positions lorsque vous courez et faites attention lorsque vous ressentez la moindre douleur.

Utilisez également vos bras comme moyen de propulsion afin de gagner en vitesse et d’économiser de l’énergie.

Choisissez un régime a adéquat

Vous le savez sûrement, l’un des éléments les plus importants est le régime alimentaire que vous adoptez. En ce sens, l’eau est votre meilleur allié. Hydratez-vous avant, pendant et après l’effort.

En ce qui concerne la nourriture, privilégiez les protéines. Ces dernières sont celles qui vous permettront à la fois de gagner en masse musculaire mais également de récupérer après un entraînement.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Articles les plus commentés

    Top