Recettes

Que manger après le sport ?

manger-apres-sport

La récupération est un des éléments les plus importants du sportif. Outre les étirements et exercices d’assouplissement, il est nécessaire de surveiller son alimentation avant mais aussi après l’exercice. Air Adrénaline vous propose une sélection de produits à manger et à boire après le sport.

Le Kefir

manger-apres-sport

Source photo: quebec.huffingtonpost.ca

Le Kefir est un lait fermenté produit à partir d’une bactérie non-nocive pour la santé. Légèrement gazeuse et contenant une infime concentration d’alcool elle permet, après le sport, de refaire le plein d’énergie sachant qu’une portion contient environ 10 à 14 grammes de protéines. Le kefir se marrie à la perfection avec les céréales.

Le saumon

manger-apres-sport

Source photo: colekcolek.com

On n’en finira plus de louer les bienfaits du saumon. En plus de ses propriétés nutritives très intéressantes, les principes actifs des Omega 3 qu’il contient permettent la régénération des cellules musculaires ayant été abimées lors de l’effort. Cela vous permet d’éviter ou du moins de minimiser ces effets de fatigue musculaire et de courbatures.

Déclinable en toutes les formes possibles et imaginables, le saumon est définitivement l’un des meilleurs alliés du sportif.

Le Houmous

manger-apres-sport

Source photo: en.limafood.com

Plat typique de la culture arabe, le Houmous est une purée composée en majeure partie de pois chiches et de graines de sésame. Ce plat, dont les origines remontent à l’époque de la Mésopotamie (9000-9500 avant le présent), contient une dose très importante de protéines et de glucides qui, mariés aux glucides lents contenus dans les pitas avec lesquels on les manges, vous aidera à garder votre niveau d’énergie élevé même après un effort important.

L’ananas

manger-apres-sport

Source photo: calendrier-agenda.fr

L’ananas contient une enzyme appelée « bromelaïne » aux propriétés multiples. Outre l’amélioration du transit intestinal cette enzyme a effet plus que bénéfique sur les lésions musculaires légères et les inflammations. Ces effets permettent de régénérer les muscles ayant été mis à mal pendant l’effort et de diminuer de façon significative les douleurs articulaires. Il présente également un taux important de vitamines C, composant clé de la réparation des tissus.

Les patates douces 

manger-apres-sport

Source photo: www.alicepegie.com

Originaire d’Inde, la patate douce fait son grand retour dans les univers culinaires du monde entier. Très tendance dans les endroits branchés des grandes capitales du monde, la patate douce est moins connue pour ses propriétés nutritives et énergétiques. En effet, en plus de contenir un taux important de glucides, elle contient un panel important de nutriments comme le magnésium et le potassium mais également un nombre important de vitamines comme les vitamines B6, C et D.

Les myrtilles

myrtilles

Source photo: vulgariz.com

La myrtille (ou bleuet) est un fruit originaire d’Amérique et d’Europe du Nord. De nombreuses études ont été réalisées afin de déterminer les propriétés que cette dernière avaient sur le corps humain. En plus de réduire les chances de cancer et de maladies dégénératives, les myrtilles présentent un taux très élevé d’antioxydants et neuroprotectrices permettant de régénérer les cellules endommagées et de réduire les risques de blessures.

Si cet article vous a plus, je vous propose de retrouvez tous nos articles sur la nutrition dans la rubrique « recettes» du blog Air Adrénaline.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Articles les plus commentés

    Top