Sensations fortes

Les meilleures vacances de l’extrême

vacances-extremes

Les vacances c’est l’occasion de voyager, de se vider la tête et de rompre avec le quotidien. Depuis quelques années, le tourisme de l’extrême se développe. Les gens sont de plus en plus friands d’aventure et d’adrénaline pour sortir de leur routine. Quelles sont ces vacances de l’extrême qui sont de plus en plus à la mode ? Je vous offre un tour d’horizon de cette tendance touristique.

Des vacances sportives pour faire le plein d’adrénaline

Des vacances sportives sont parfois le meilleur moyen pour faire le plein d’aventures et sortir totalement de son quotidien. Alpinisme, rafting ou trajet de l’extrême en VTT, tout est bon pour s’amuser. Je vous propose une sélection de vacances sportives de l’extrême mais vous pouvez sûrement vivre des expériences sportives pleines de sensation près de chez vous.

Les treks de l’extrême

Il existe de nombreux treks exceptionnels à découvrir partout dans le monde. La West Coast Trail au Canada est un incontournable des passionnés de trek et de vacances de l’extrême. Lancez-vous dans cette randonnée de plus de 70 km le long de la côte ouest du Canada à l’ouest de Vancouver. Considéré comme l’un des meilleurs parcours de randonnée au monde, le trajet vous fera traverser des ponts glissants et des nacelles suspendues au-dessus du vide.

Les ascensions les plus incroyables pour vos vacances de l’extrême

Pour ceux qui aiment la montagne et le dépassement de soi, rien de mieux que l’ascension d’un sommet.  Pour des sensations fortes sans égales, la montée jusqu’à la base de l’Annapurna est un classique du genre. La montée jusqu’au sommet est réservée aux professionnels. Moins connu, un parcours au Pérou vous permet de monter à plus de 6000 mètres d’altitude sur 4 sommets différents. Avant de partir, rendez-vous au festival Montagne en Scène pour être inspiré !

Découvrir un pays et y vivre une expérience folle

Partir dans des pays exotiques est très à la mode aujourd’hui. Pour ceux qui voudraient y vivre une expérience folle, rien de mieux que de se rendre au Nicaragua et d’y découvrir ses volcans. Montez en haut du Cerro Negro, volcan très actif d’Amérique centrale, visitez les deux cratères actifs et descendez en surf sur les pentes du volcan. En plus, l’excursion ne coûte que 30 dollars (guide, transport et entrée compris).

Voyages en terres dangereuses

Pour ceux qui souhaiteraient vivre des vacances de l’extrême sans pour autant vivre une expérience sportive, il y a les découvertes de pays ou de territoires hostiles.

Corée du Nord : au cœur du pays le plus fermé du monde

Basée à Pékin, l’agence de voyage britannique Koryo Tour propose à des prix absolument exorbitants un séjour en terre soviétique : la Corée du Nord. Sans une agence de ce type, il est très compliqué de partir en voyage de l’extrême en Corée du Nord. Le tourisme dans le pays est très encadré par l’État et ne peut se faire que grâce à la Direction Nationale du Tourisme. Des Monts Kumgang proches de la frontière Sud-coréenne jusqu’à la capitale Pyongyang, en passant par la station de ski du Mont Masik, vous serez avant tout surpris par la culture du pays le plus fermé du monde.

Le tourisme se fait aussi dans des pays à hauts risques

Si certains petits casse-cous continuaient encore à se rendre en Syrie il y a quelques années, aujourd’hui le tourisme a baissé de 94% depuis 2011 et le déclenchement de la guerre. Afghanistan, Pakistan, Iran ou Irak ne sont pas non plus des zones sûres mais certains y voient les lieux rêvés pour des vacances de l’extrême. L’Iran, l’un des plus beaux pays de la région est une destination touristique de plus en plus prisée. Le patrimoine, la culture et les paysages sont absolument superbes. Certains se risquent même à l’aventure seuls en quittant les circuits touristiques et en se rendant dans les zones frontalières encore hostiles.

La survie en pleine nature

Vous n’avez peur de rien et vous voulez connaître les règles essentielles de survie en milieu hostile ? Alors pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances dans la jungle équatorienne de Guyane ! C’est le pari fou qu’ont lancé un ancien cadre des commandos de recherche et d’action en jungle, un infirmier et un chasseur-pisteur en créant leur stage ou formation de survie dans la jungle. Apprentissage et vacances de l’extrême seront au menu.

Conclusion

Les vacances de l’extrême sont de plus en plus répandues. Les gens cherchent à faire preuve d’originalité dans leurs voyages et sont en recherche de sensations fortes. Si vous n’avez pas les moyens ou le temps de faire de telles vacances, n’hésitez pas non plus à vous changer les idées avec des sports extrêmes à essayer au moins une fois dans sa vie

Vous aimerez aussi

    Articles les plus commentés

    Top