Sensations fortes Sport

5 sports extrêmes à essayer au moins une fois

sports-extrêmes

Les sports extrêmes ont gagné en notoriété de façon extraordinaire ces dernières années, notamment grâce aux caméras embarquées permettant de filmer ses exploits. Le panel de disciplines est aujourd’hui très large et il est difficile de choisir quelles activités faire. C’est pourquoi Air Adrénaline vous propose une sélection des 5 sports extrêmes à essayer au moins une fois dans votre vie.

Le « Volcano Boarding »

sports-extrêmes

Source photo: expertvagabond.com

Que diriez-vous de dévaler les pentes d’un volcan en activité à plus de 80 kilomètres par heure ? Assis ou debout sur une planche, le « Volcano Boarding » est une activité très à la mode depuis quelques années. Après plusieurs heures de montée à pied, enfourchez votre planche et dévalez les pentes parsemées de roches volcaniques.

Ceux qui l’ont essayé sont unanimes: le « Volcano Boarding » est une activité sensationnelle !

L’héliski

sports-extrêmes

Source photo: www.luex.com

L’héliski est devenu, en l’espace de quelques années, une des activités les plus appréciées par les amoureux de ski. Se pratiquant généralement en groupe restreint accompagné (ou non) d’un guide, partez à l’aventure et dévalez les pentes de montagnes inaccessibles par d’autres moyens que l’hélicoptère. Le principal avantage de ce genre d’activités réside dans le sentiment de liberté que procurent les paysages magnifiques et la neige vierge dans laquelle les skis viennent s’enfoncer.

Par contre faites attention avant de réserver, le prix varie en moyenne de 7000$ à 13 000$ par semaine pour un groupe de 4 personnes !

Le saut en parachute

sports-extrêmes

Source photo: wall.alphacoders.com

On ne présente plus le saut en parachute, possiblement la discipline représentant le mieux les sports extrêmes. En tandem ou en solo, le saut en parachute est la discipline procurant le plus de sensations.

Cette expérience extraordinaire s’effectue partout dans le monde et, en fonction de votre niveau, vous permet de sauter de 2500 à plus de 5000 mètres d’altitude.

Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à sauter dans le vide, vous pouvez toujours vous rendre chez Skyventure Montreal, le premier simulateur de chute libre à air recirculé du Canada. Sensations garanties !

Le Wingsuit

sports-extrêmes

Source photo: sport.gentside.com

Pratique extrêmement dangereuse, le wingsuit est un dérivé du « base jump » ou encore du saut en parachute. Une combinaison en forme d’ailes améliore la portance et vous permet de voler de manière bien plus linéaire que lors d’un saut classique. Un parachute est tout de même intégré au dos de la combinaison…

La vitesse qu’atteignent les athlètes pratiquant cette discipline varie entre 160 et 200 kilomètres par heure. Âmes sensibles, s’abstenir…

Le « Ice Swimming » 

sports-extrêmes

Source photo: siberiantimes.com

Comme son nom l’indique, le « Ice Swimming » est un dérivé de la natation classique se pratiquant en environnement extrêmement froid. Cette discipline (qui possède désormais sa propre association internationale) se pratique, évidemment, dans les pays nordiques comme la Finlande, la Norvège ou encore la Suède mais également en Amérique du Nord.

Les épreuves, extrêmement éprouvantes pour le corps, varient entre 1 et 1,5 kilomètre (1 mile) dans des eaux dont la température est généralement inférieure à 5°C.

Il paraît que c’est bon pour la circulation… 😉

Vous aimerez aussi

    Articles les plus commentés

    Top