Course à pied Sport

Les cinq randonnées les plus dures du monde

randonnées

Le trail est une discipline s’étant largement développée ces dernières années. Elle jouit d’un regain de popularité partout dans le monde et de plus en plus de coureurs participent à des courses de plus en plus éprouvantes physiquement et mentalement. Je vous propose de découvrir cinq des trails les plus durs au monde.

Huayna Picchu, Pérou

randonnées

Source photo: travel.nationalgeographic.com

Huayna Picchu est un trail prenant place dans les montagnes péruviennes. Il est considéré comme l’un des plus dangereux trails au monde notamment si vous empruntez le chemin appelé « randonnée de la mort ». Ce chemin sculpté dans le granite vous fera grimper plus de 350 mètres d’altitude en moins d’un kilomètre. Abimé par le temps, le Huayna Picchu est un trail extrêmement éprouvant physiquement.

Les nuages et la brume rendent l’épreuve très difficile dans la montée mais encore plus lors de la redescente, pendant laquelle de nombreux randonneurs sont paralysés par la peur.

Mont Hua Shan, Chine

huashan1

Source photo: www.wherecoolthingshappen.com

Des milliers de pèlerins se rendent chaque année au Temple du Monde Hua Shan en Chine. Chaque étape de l’ascension est extrêmement dangereuse mais la plus dangereuse est celle reposant uniquement sur des planches de bois de quelques centimètres de large. Considéré comme le chemin le plus dur au monde, ce sentier fait plusieurs morts par an.

Les aventuriers s’y risquant se retrouvent à marcher pendant plusieurs centaines de mètres au-dessus du vide, seulement attaché à une corde en bois.

Aonach Eagach Ridge, Écosse

randonnées

Source photo: alankimber-mountaineering.co.uk

Longue de six kilomètres, l’Aonach Eagach Ridge est une des randonnées les plus iconiques d’Écosse. À cheval sur deux montagnes elle offre une vue extraordinaire de la nature écossaise au caractère si particulier. Mais cette vue a un prix: il vous faudra braver votre peur du vide et marcher sur la lisière de ces montagnes avec le vide des deux côtés du sentier. De nombreux accidents arrivent chaque année notamment en hiver lorsque la neige fait son apparition.

Kalalau, Hawaii

randonnées

Source photo: www.kauaiexplorer.com

C’est sur l’île d’Hawaii que se trouve le chemin Kalalau. Isolé de toute civilisation, ce chemin de plusieurs kilomètres prend place dans la jungle luxuriante de la côte hawaiienne. Mais ce paysage idyllique cache un côte plus sombre. De nombreuses chutes de rochers et la météo très souvent changeante sont des données à prendre en considération.

De nombreuses morts arrivent chaque année, surtout à la fin du sentier, à l’endroit où les gens se baignent, une plage où l’environnement peut être traitre…

Faire des randonnées est une activité incroyable, mais elle peut être également très dangereuse. Nous vous conseillons de choisir vos trajets avec précaution !El Caminito del Rey, Espagne

Au sein de la gorge « El Chorro », dans la province de Malaga, se trouve le chemin « El Caminito del Rey » (le « Petit Chemin du Roi » en français).

Construit il y a plus de 100 ans pour les ouvriers d’un centrale hydroélectrique, ce chemin est désormais empruntée par les randonneurs du monde entier en quête de sensations fortes malgré l’interdiction totale de l’arpenter.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Articles les plus commentés

    Top