Course à pied Sport

Les plus belles courses à pied du monde

courses-à-pied

Attention ! Cet article s’adresse aux aventuriers ! Air Adrénaline vous propose de découvrir cinq des plus belles courses à pied au monde. De la Patagonie à la Norvège en passant par le Népal, vous allez définitivement vouloir tenter l’une des ces expériences extraordinaires.

Atacama Crossing,  Chili

courses à pied

Source photo: www.plijnaar.com

L’Atacama Crossing est l’un des 4 étapes du challenge 4Deserts (4 courses : une au Chili, une dans le désert de Gobi, une dans le Sahara, une en Antarctique). Elle se déroule sur 7 jours et compte un total de plus de 250 kilomètres. Chaque année, au mois d’octobre, les meilleurs « ultra-traileurs » du monde s’y retrouvent et partagent une expérience extraordinaire et dont certains déclarent que les paysages des hauts-plateaux chiliens donne l’impression de « courir sur la lune ». Très éprouvante physiquement et mentalement, l’Atacama Crossing n’est pas la seule épreuve dans la région puisqu’un marathon appelé « Volcano Marathon » s’y tient à la fin du mois de novembre.

Site Internet

Table Mountain Crossing, Afrique du Sud

courses-à-pied

Source photo: www.capetown.travel

La randonnée de la « Table Mountain » est une des activités privilégiées des touristes se rendant en Afrique du Sud. Mais les coureurs avides de sensations fortes doivent définitivement s’inscrire à la « Table Mountain Crossing ». Cette course d’orientation à travers la montagne offre des panoramas à couper le souffle sur une région aux multiples facettes. Le record de l’ascension de 13 kilomètres a été effectué en 2h 2min et 13s le 27 mars 2015. Vous pensez pouvoir le battre ?

Midnight Sun Marathon, Norvège

courses-à-pied

Source photo: http://78.140.162.214/

Situé dans le cercle Arctique en Norvège le Midnight Sun Marathon est l’un des marathons situé le plus au nord du monde. Ayant lieu en juin, les coureurs profitent dès 8 heure du matin d’un ensoleillement optimal. La douceur du climat et la diversité des paysages qui s’offrent aux participants en font l’un des marathons les plus « agréables », tout du moins les plus appréciés dans le monde entier par les coureurs amateurs et par les professionnels.

Tenzing-Hillary Marathon, Népal

courses-à-pied

Source photo: www.everestmarathon.com

Le Tenzing-Hillary Marathon est le marathon situé au Népal et, sans surprise, le plus haut du monde. Il tire sur nom de deux des plus grands alpinistes de tous les temps, le sherpa népalais Norgay Tenzing et le britannique Sir Edmund Hillary, tous deux faisant partie de la première expédition réussie de l’ascension de l’Everest.

Particularité de ce marathon: les officiels ne laissent seulement les coureurs s’ayant acclimaté pendant un minimum de 3 semaines. Le parcours est également pavé d’embuches avec une alternance entre sols de plaine, de désert et de glace. Le Tenzing-Hillary Marathon est l’un des plus beaux marathons du monde mais n’est définitivement pas pour les novices…

Ice Marathon, Antarctique

courses-à-pied

Source photo: www.adventure-network.com

Si vous voulez allier une course extrême à des paysages extraordinaires, alors l’ « Ice Marathon » en Antarctique est pour vous ! Parcourez les 42,195 kilomètres à une altitude de 700 mètres et par une température avoisinant les -20°C et bien évidemment sans aucun spectateur… En plus des conditions dantesques auxquelles vous devrez faire face, vous devrez également vous acquitter de la modique somme de 8400 £ (environ 16 000 dollars canadiens !).

Enfin il existe deux autres versions de cette course folle: le semi-marathon (21 kilomètres) et l’utra-marathon (environ 85 kilomètres).

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Articles les plus commentés

    Top