Course à pied

Trail des Dents-du-Midi, course haute en couleurs et en champions

7 summits challenge

Vous aimez les défis ? Alors pourquoi ne pas participer à la course du Trail des Dents-du-Midi, The 7 Summits Challenge. Ce nouveau nom à consonance internationale fait référence aux 7 sommets des Dents-du-Midi. Tout le monde peut y participer, et vous pourrez aussi côtoyer des grands noms de la course à pied…

Une course de haut niveau

Créée en 1963, le Trail des Dents-du-Midi est la course la plus ancienne d’Europe. Pour qu’elle continue à exister à travers les années, l’association responsable de la préparation de cette épreuve sportive a constitué un comité jeune et dynamique.

L’association DDM Trail ou 7 summits challenge a ainsi donné un nouveau nom à cette course intemporelle, mais aussi une nouvelle identité visuelle grâce à une plateforme moderne et agréable à parcourir, sillonné de nombreuses informations pratiques.

Objectif : perdurer dans le temps

L’objectif ? Accroître la visibilité du trail pour attirer toujours plus de passionnés et renforcer l’appartenance de la course à sa région natale.

Pour mener à bien ce nouveau projet, l’association DDM Trail compte désormais deux comités : celui de pilotage et celui d’organisation. Cette juste répartition des personnes au sein de l’association permet une meilleure représentation de la collectivité.

Courir : le partage des valeurs

Les mêmes valeurs sont partagées par les bénévoles de l’organisation, ses partenaires et bien-sûr ses coureurs. Elles sont au nombre de cinq :

  1. La première est l’éthique qui se base sur des règles identiques pour tous. De plus, tous les coureurs terminant la course reçoivent un même lot.
  2. La seconde est primordiale : le respect. Elle repose sur l’interdiction formelle de tricherie, le respect de soi, des autres coureurs, des bénévoles, de la population locale et de l’organisation et ses partenaires.
  3. La troisième valeur est également fondée sur le respect, mais cette fois-ci en rapport avec la nature. Il est interdit de jeter des déchets au sol, de négliger la faune et la flore et de couper les sentiers. Enfin il est conseillé d’utiliser les transports en commun ou le covoiturage pour venir sur place.
  4. La quatrième règle concerne la solidarité. Il est primordial de venir en aide aux autres en cas de difficulté.
  5. Et enfin, la cinquième et dernière règle repose sur l’exploration de ses propres limites. La course invite en effet à se connaître soi-même, à développer son autonomie dans le respect de son intégrité physique et morale.

Des athlètes hors norme

Rob KarLe 16 septembre 2017 , si de nombreux amateurs participeront au trail, cette course laissera aussi place à des ambassadeurs, de grands noms de la course. Parmi ceux-ci,

Brian Tinder, un Américain amoureux des belles montagnes françaises. Nous retrouvons également d’autres Américains comme Rob Krar ou Doug Mayer.

Emmanuel Vaudan, apiculteur français, est reconnu comme sportif de l extreme  aussi bien à vélo, qu’avec ses skis d’alpinisme ou encore ses chaussures de course. Polyvalent, il aime parcourir les terrains divers qu’offrent les trails à la montagne.

Le passionné de la nature Matthias Achermann, d’origine suisse-allemande, a déjà parcouru de nombreuses fois la course doyenne d’Europe, décrochant même une seconde place.

Enfin, Marc Lauenstein se distingue grâce à son grand palmarès de prix : victoire en Coupe du Monde, médailles aux Mondiaux ou encore nombreux titres nationaux.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Articles les plus commentés

    Top